Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps d'un Divorce
Publicité
Le Temps d'un Divorce
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le Temps d'un Divorce
14 février 2009

Pourquoi est-ce que j'ai choisi d'écrire ici ?

Les évènements que je traverse depuis un an et demi ont besoin de trouver une voie de libération et cette voie c'est l'écriture. J'aurais peut-être choisi d'écrire pour moi, simplement dans un carnet, mais j'ai envie de le faire ici. Peut-être justement pour être lue par quelqu'un d'autre, d'extérieur à moi, qui ne me connaît pas, qui s'arrêterait là par hasard, qui prendrait le temps, le temps de lire et même d'émettre une opinion, quelle qu'elle soit. C'est un peu une "thérapie" à son échelle propre, mais pas celle où on s'allonge seul devant ses pensées, ses maux, avec quelqu'un qui écoute derrière soi, en prenant des notes. Non, j'ai envie d'exprimer des choses, et poster ici avec la possibilité d'apprendre de vous. Finalement d'un monologue avec moi-même, c'est un dialogue que je cherche certainement.

Je sais qu'il existe des gens très compétents et qui peuvent avoir un raisonnement adéquat sur les situations quelque peu tendues que nous pouvons tous vivre, mais... Mais ! Je le fais aussi. Ce n'est pas à un spécialiste de la chose à qui j'ai envie de m'adresser là, de suite. Juste envie de m'ouvrir et de partager un moment de vie.   

Ce blog n'est pas à proprement parler un journal intime, je le débute un an et demi après une séparation, c'est plus un carnet de réflexions, de questionnements, afin d'y voir certainement plus clair.

Nous sommes bien nombreux à vivre des séparations d'avec nos conjoints, maris, femmes ... Où que mon regard et mes lectures se portent, je vois qu'on en parle bien sûr, dans les médias, dans notre quotidien, et cette vision qu'on nous en donne est bien souvent édulcorée, "glamourisée" ... un peu loin de ce que l'on vit vraiment. Il y a plein de questions qui nous viennent, des doutes, des apréhensions sur l'avenir, ou même tout bonnement sur le quotidien.

Il n'y a ici aussi aucun mode d'emploi, et heureusement... car les "comment réussir son divorce", "comment s'épanouir en solo, sans homme et avec enfants" et j'en passe des meilleurs, ne servent qu'à lever un petit voile sur ce qui est là vraiment, réellement.

Un peu comme on devient parents en tâtonnant, en expérimentant, on vit ce genre de situation pareillement. A l'aveuglette, un peu au jour le jour, on oublie les repères, les habitudes prises et on se reconstruit un autre quotidien.

On apprend, on grandit, on relativise, on va de l'avant, quelques fois on tombe, mais pour mieux se relever ... Et des fois, on prend énormément à se relever, à se retrouver, à refaire connaissance avec soi-même. Et oui... le Temps ! Le Temps est toujours un bon allié, encore faut-il se le remémorer tous les jours ! Et quand on retombe toujours d'accord sur cette dernière phrase c'est que l'on commence à devenir enfin "sage".

Il n'y a pas d'âge pour aimer, pour construire, pour tomber de haut, pour se remettre en question, pour adopter une vision plus saine et réaliste de la vie. Et le Temps - toujours lui - malgré sa "lenteur" nous éclaire sous bien des angles.

Alors c'est peut-être même plus qu'un petit carnet dans la toile, c'est un témoignage d'humain destiné aux autres humains.

Je vous raconterais donc ici ce qu'il s'est passé, comment s'est construit mon couple, comment sont arrivés mes deux amours de loulous, comment le temps passe et comment se désunissent deux personnes, pour en arriver à l'ultime séparation puis le divorce. Les causes probables, les conséquences, les gens qui douillent autour, les tracas, les joies également, parce qu'il ne faut pas se dire que tout ça n'est que gris et noir, il y a de sacrées crises de fou-rires, de rigolades et d'autodérision.

Si vous le souhaitez donc, bienvenue à bord...

canalblog

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fille bavarde : j'aime le "déposer nos sacs" ;)<br /> <br /> Pierre : merci, je lis ton blog avec pas mal de curiosité, il est très riche.
P
Je lis les mots "dialogue", "partage", "questionnements". Je crois que ce sont les ingrédients essentiels pour parvenir à cet objectif "d'y voir plus clair". J'aime aussi la place accordée au temps...<br /> <br /> Avec l'idée de "témoignage", voila un bon départ pour ce tout nouveau blog. Bonne chance !
F
Je pratique cette "thérapie" depuis plus de deux ans...Il est parfois essentiel de poser les mots...Il est parfois nécessaire de déposer nos "sacs" pour mieux vivre nos lendemains...<br /> Bonne soirée a toi.
Publicité